BOIS ENERGIE

 

Le principe : le bois de foret « cultivées » ou « naturelles » est brulé dans des systèmes de valorisation ...

 

EN SAVOIR PLUS

MICRO-STATION

 

Le principe : en France, la loi oblige à épurer ces eaux. Les eaux vannes et eaux grises ont des charges polluantes diverses,

 

EN SAVOIR PLUS

PUITS CANADIEN

 

Le principe : il est très simple… C’est la nature qui nous l’a enseigné il y a déjà longtemps. On emploie aussi très souvent les termes de « puits provençal »...

EN SAVOIR PLUS

VMC DOUBLE FLUX

 

Le principe : contrairement à une Ventilation Motorisée Contrôlée (ou Centralisée) simple flux (auto réglable ou hygroB), la VMC double flux...

 

EN SAVOIR PLUS

NOUS CONTACTER

MICRO STATION D'EPURATION

Le principe : en France, la loi oblige à épurer ces eaux… Les eaux vannes et eaux grises ont des charges polluantes diverses, elles doivent toutes deux être épurées, avant de rejoindre le milieu naturel par infiltration. Les micro-stations d’épuration sélectionnées par ALTER ENVIRONNEMENT se composent d’un prétraitement et d’un traitement. Le prétraitement est une fermentation anaérobie : élimination en grande partie des boues par dessiccation (liquéfaction) et abattage des matières en suspension. Les effluents sont ensuite transférés dans la partie traitement sur système d’aération poussé grâce à un bulleur qui permet d’ « activer » les bactéries qui digèrent les polluants. En sortie, les effluents peuvent rejoindre le milieu naturel par le biais d’un drain superficiel.


Les avantages :

    • Economiques : une faible consommation énergétique (un simple compresseur d’air) permet de faire fonctionner l’ensemble de la micro station d’épuration. De plus, vous n’avez pas de risque de colmatage de filtre à changer tous les 10 ans où il faut payer (cher) la décontamination en centre spécialisé.
       
    • Environnementaux : L’abattement des charges polluantes (Demande Biologique en Oxygène à 5 jours, Demande Chimique en Oxygène et Matières En Suspension) sont garanties par le constructeur et sont exceptionnelles (2 à 6 fois moins que la norme actuelle). De plus, il est possible (en exclusivité chez nous) de rajouter un système de destruction des coliformes fécaux par rayonnement ultraviolets. Idéalement associé à une phytoépuration, vous rendez à la nature de l’eau parfaitement dépolluée (destruction des macros éléments : antibiotiques, hormones, …).
       
    • Pratiques : Nos micro-stations permettent un fonctionnement par alternance (validé par leur agrément NF) sans mettre en péril leur faculté d’épuration et ne nécessite qu’un vidage régulier (fonction des quantités d’effluents à traiter).

 

Pour les collectivités :

    • Vous êtes confrontés à un territoire vaste et avec des niveaux de terrains différents donc difficile ou impossible à raccorder au « tout à l’égout » ?  Nos micro-stations d’épuration peuvent traiter plusieurs centaines d’Equivalent Habitant en total autonomie pour des couts de fonctionnement inférieurs aux STEP classiques tout en ayant de meilleurs rendements.
       
    • Aucune odeur n’est émise par nos micro-stations d’épuration, pas de bruit non plus et elles sont invisibles !!! Vos administrés ne pourront pas vous reprocher vos choix d’assainissement ! De plus, elles permettent de traiter les eaux dans des milieux difficiles comme les zones aquatiques sensibles (zones de captage)
       
    • Tous ces systèmes compatibles avec les réseaux domotiques, sont programmables et gérables à distance.

 

Pour les entreprises :

    • Vos process de fabrication vous imposent d’émettre des graisses et des eaux usées en grande quantité ? les collectivités vous imposent de traiter vos eaux aux performances requises ? Votre espace est réduit, vous voulez pouvoir rouler sur vos installations ? Les systèmes d’assainissement par micro-stations d’épuration peuvent satisfaire à toutes vos exigences à des prix intéressants et sur des espaces réduits.
       
    • Vos parkings, vos espaces verts se transforment en systèmes épuratoires tout en améliorant votre image.
       
    • Vous pouvez compter sur des systèmes fiables, éprouvés aux cuves garanties 25 ans et aux systèmes épuratoires distincts de ces dernières donc facilement remplaçables.

 

Pour les particuliers :

    • Que ce soit en construction ou en rénovation choisir la micro-station d’épuration sélectionnée par ALTER ENVIRONNEMENT vous permettra de rendre vos eaux au réseau hydrique superficiel, parfaitement dépolluées, tout en conservant vos espaces verts saufs !

      Fini les réseaux d’infiltration obsolètes, avec les aérateurs mal odorants sortants de la pelouse sur lesquels on ne peut rien planter qui finissent par se colmater ! Un simple drain de quelques mètres suffit à rendre à la nature ce que vous lui avait emprunté !
       
    • Nos micro-stations d’épurations disposent d’un agrément délivré par le gouvernement validant le système épuratoire et permettant une reconnaissance par tous les SPANC et de toutes les administrations.

GALERIE